Les Plus de la villa Ravine des Figues

Une location confortable

47 m2 meublé avec raffinement

Climatisation

Entrée indépendante

Accès à la piscine

Cuisine équipée

Terrasse extérieure au bord de la piscine


Un îlot Calme dans la nature

Le lotissement de la Ravine des Figues est paisible et agréable.

Entouré par les champs de cannes et la ravine du même nom

il offre une vue spectaculaire sur les montagnes au sud et la mer au nord.

Un emplacement Idéal

Située à Sainte-Marie de la Réunion, La Ravine des Figues permet de joindre l'aéroport en moins de 10 mn et St Denis en moins de 20 mn.

Idéal pour la visite du nord de l'île et à distance raisonnable des plages de l'Ouest ou l'Est au climat plus humide et à la végétation luxuriante. 

Les visites à faire à Proximité

dans un rayon de moins de 15 km.

A 800 m. 

Le village Bienvenue

Situé à Sainte-Marie, le Village Bienvenue dispose d'un espace dédié aux manifestations. Plusieurs bâtiments réalisés dans le pur style des maisons créoles sur un terrain d'environ 1 hectare, accueille les clients pour tous les évènements. Le Village Bienvenue est composé d'une salle de conférence, de 5 salles de réunion, d'un espace réunion mixte avec terrasse et jardin, d'un grand patio couvert et modulable et d'un parking aménagé de 300 places et de 200 places sur le site.

2 restaurants ouvert le midi uniquement : 

La Terrasse, brasserie du midi, vous propose aussi son service cocktail.

Le Cabanon, cuisine traditionnelle créole au feu de bois.

A 800 m à pied ou 5 mn en voiture.

Beauséjour

Bienvenue à Beauséjour, ville tropicale durable perchée sur une colline du nord de l'île de La Réunion, tout près de Sainte-Marie, sur les hauteurs de Saint-Denis.
Sur 80 hectares, un projet d'une dimension sociale étonnante... celui de CBo Territoria, une société foncière privée de La Réunion. Ici, il n'est pas seulement question d'éco-responsabilité, mais aussi de mixité. Le lieu propose une place agréable avec de nombreux commerces et un Leader Price.

A 2,5 km

Le centre de Sainte Marie

En 1667, l'équipage d'un navire en perdition prie la Vierge et fait un vœu. Ils accostent alors au Nord de l'île, et y érigent un monument à la Vierge Marie. Le site deviendra en 1789 la commune de Sainte-Marie.

Le centre ville est assez concentré. Le front de mer y est très agréable et est le point de départ pour 2 belles ballades sur le chemin du littoral vers St Denis ou vers Ste Suzanne.

Tous les samedi matin se tient un marché très fréquenté par les saint Mariens.


A 5,5 km

Le port de pêche de Sainte Marie se trouve en bout de piste de l'aéroport de Rolland Garros, ce qui lui confère une grande originalité puisque régulièrement les avions vous passent littéralement au dessus de la tête.

Vous y trouverez quelques bars, restaurants, une crêperie et vendeur de bonbon.

L'endroit promet une belle ballade le long du littoral.

A 6 km

Le centre commercial Duparc est le plus grand centre commercial de l'île de La Réunion. Il est situé à Duparc, sur la commune de Sainte-Marie, où il voisine avec une grande surface Leroy Merlin et avec le cinema multiplexe Cinépalme. 

D'une superficie de 27 000 m2, il est doté de 65 enseignes, parmi lesquelles Jumbo Score, la Fnac et de nombreuse boutiques et restaurants comme le 3 Brasseurs, Courte Pailles ou encore Quick et Mc Donald's.


10 km

Le phare de Bel-Air surplombe l'océan à Sainte-Suzanne à côte de l'office de Tourisme. Il mesure un peu plus de 20 m de haut et est classé aux Monuments Historiques. C'est le dernier phare de l'île de la Réunion (qui a résisté aux cyclones) et l'unique phare clignotant dans la zone océan indien (les autres phares sont "à éclats").

Il fut construit en 1844 pour cesser de fonctionner en 1984. Aujourd'hui, le phare constitue un lieu d'expositions et de visites. Il est désormais possible de monter au sommet du phare grâce à une visite qui a lieu 2 fois par mois.


15 km

La Cascade les Délices 

Facile d'accès, le site bénéficie d'un chemin piéton aménagé, le Sentier des Délices, qui vous mène du parking jusqu'à la cascade. Avant d'arriver au bassin, il est donc possible de profiter d'une balade ombragée par les bambous, badamiers, jacquiers et nombreuses autres espèces végétales et fruitières visibles sur le chemin ; une promenade qui longe sur une bonne partie du parcours le cours d'eau de la « Petite Rivière Saint-Jean ».

14 km

Saint Denis

Fondée en 1663, la bourgade connaît un développement lent, au rythme des cycles économiques de la culture du café puis de la canne à sucre, des cyclones et des épidémies. Ce n'est qu'au sortir de la Seconde Guerre mondiale que la ville se transforme profondément par le déversement massif de population à la suite de l'exode rural, couplé à une croissance due à une transition démographique en devenir.

Positionnée sur un espace littoral, Saint-Denis est aujourd'hui la capitale de la région-département de la Réunion, et la principale porte d'entrée de l'île de par la présence de l'aéroport de La Réunion Roland-Garros. Possédant un réseau routier développé, la cité dionysienne est le principal bassin économique de l'île, où se concentrent de nombreux services et administrations.

14 km

La Cascade Niagara est une chute d'eau formée par les eaux de la Rivière de Sainte-Suzanne. D'une hauteur d'environ de 25 m, elle se jette dans un bassin où il est possible de se baigner. Site agréable et idéal pour les pique-niques, situé au milieu des champs de cannes à sucre.